« Hygiène de vie d’une entrepreneure imparfaite » – eBook de Céline Victoria Fotso

Mbolo à tous,

Du nouveau pour mon ebook sur l’entrepreneuriat, je peux désormais vous en dire plus aujourd’hui.

Très bientôt sortira mon deuxième ebook dédié au business, et plus précisément aux entrepreneurs. C’est un ebook qui me tient à coeur car il parle d’aspects de l’entrepreneuriat dont on ne parle pas ou très peu, à savoir l’hygiène de vie, alors que c’est un élément essentiel.


« Ce que l’on ne dit sans doute pas assez de la vie d’entrepreneur mais Ô combien essentiel à sa longévité, c’est l’importance de l’hygiène de vie. Entendez par là, la façon dont il ou elle mène sa vie au quotidien en toutes choses. Chaque détail compte (Wil Aime’s Voice).

En effet, avoir une entreprise n’est pas de tout repos et cela a un impact indéniable sur votre corps et votre santé. Or sans ces deux là, il n’y a pas d’entreprise. D’où l’adage, « Qui veut aller loin, ménage sa monture ». Nous sommes notre propre monture. Et si l’on ne veut pas que notre rêve ait raison de nous, il ne faut pas se mentir, on ne peut pas mener la même vie que tout le monde.

Ce dont je vais vous parler est le fruit de mon expérience personnelle, celles d’autres entrepreneurs, de recherches et de lectures. Mais, sachez que bien qu’on ait une ligne de conduite à tenir, cela ne nous exempt pas des écarts. Est-ce que je suis toujours fidèle à une routine ? Non, j’ai mes périodes, et lorsque le raisonnable ne passe pas, j’écoute mon corps et mon esprit. Il peut arriver que j’ai une « dérogation » qui s’étende à des semaines voire des mois. Donc soyez indulgents avec vous mêmes. Le tout c’est de savoir quels sont vos objectifs et d’y revenir dès que possible, le plus tôt possible étant toujours le mieux. N’en faites pas non plus une maladie si de temps à autres vous retombez dans vos travers. Faites juste en sorte qu’ils ne soient pas exagérés ou qu’ils ne perdurent trop dans le temps. Prendre de nouvelles habitudes, de bonnes habitudes, ça prend parfois du temps car l’esprit n’aime pas la nouveauté et encore moins la « contrainte ».

Voici un peu ma vision holistique de l’entrepreneuriat pour le vivre le mieux possible et que ce soit moins une souffrance pour le corps et l’esprit. Oui, une souffrance, entreprendre c’est aussi beaucoup de souffrance. Cela vous évitera de vous taper des maladies ou pire, des cancers à cause de l’aventure de votre vie.« 


Cet ouvrage parlera donc de l’impact qu’a l’entrepreneuriat sur votre vie et comment vous pouvez l’agencer de façon à favoriser le succès dans vos entreprises. Un guide pratique avec des conseils pour mener une vie saine et atteindre ses objectifs lorsque l’on est entrepreneur ou que l’on a un poste à hautes responsabilités. Comment gérer les aspects de votre vie qui sont impactés par votree aventure entrepreneuriale : le mental, l’alimentation, la santé, les relations sociales, l’organisation

Si vous voulez en savoir plus sur le lancement, inscrivez-vous ICI. Partagez l’info à vos amis entrepreneurs.

Ne manquez pas d’écouter Mon Podcast.

Céline Victoria Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *