Coronavirus, quelles conséquences pour les entreprises ?

Si on limite les rassemblements et les sorties, les premières activités touchées sont les établissements de loisirs. En effet, les activités qui nécessitent habituellement un déplacement obligatoire sont les premières qui vont le plus souffrir en terme de consommation.

Les entreprises qui pourront limiter les dégâts sont celles qui pourront répondre à une demande à distance et celles qui vendent des produits de première nécessité.

C’est donc le moment de repenser sa stratégie digitale dans ce sens ou de la mettre carrément en place pour tenter au minimum de limiter les pertes financières et au mieux, de saisir des opportunités pour votre activité. Vous n’avez pas encore de page sur les réseaux sociaux ? Remédiez-y rapidement. Vous n’autorisez pas encore le paiement via mobile money ? Il est urgent de le mettre en place.

Solutions de marketing digital

C’est également selon votre activité le moment d’envisager le développement de nouveaux produits ou services adaptés à la configuration actuelle et à venir. Ou tout simplement de se diversifier dans une activité connexe ou toute autre, dès lors qu’elle est source de revenus immédiate en ces temps critiques. Il apparait parfois des besoins qu’on avait pas envisagé avant l’heure fatidique et il faudra bien y répondre, ou des besoins tout simplement essentiels.

Bref, c’est le temps de la débrouillardise et de la réactivité pour survivre à cette crise en faisant preuve de lucidité et de créativité. Et les plus vifs s’en sortiront, parfois même les poches bien pleines. Tous les business capables de répondre à un besoin à distance sont hautement recommandés.

Deux solutions Business pour vous :

CVF Business Coaching vous conseille et vous accompagne dans cette période critique en matière de stratégie marketing digital et marketing mix (Internet).

Je Wanda & Co vous propose de communiquer à tarif réduit (actuellement moins 25% sur tous les espaces publicitaires des sites Je Wanda, Mamy Muna et Club Wandastic).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *